La démarche pédagogique est totalement centrée sur l’entreprise.
Les étudiants travaillent sur des cas pratiques et concrets.
Les enseignants sont tous des praticiens d’entreprises et des professionnels du secteur
Ils apportent ainsi un savoir-faire qui s’utilise au quotidien en entreprise : des compétences techniques, commerciales et internationales, mais aussi une vraie culture-métier (incluant les mentalités, les façons d’êtres et les pratiques).
La démarche pédagogique est articulée sur :
Des travaux préparatoires à effectuer avant un cours. Cette préparation permet d’être sensibilisé au sujet qui va être traité et d’amorcer un jeu de questions/réponses. Elle permet également dans certains cas une mise à niveau minimum de l’auditoire sur certaines notions de bases.
Des exposés méthodologiques effectués par les intervenants sous forme de conférence/discussion ou d’étude de dossier. Cette forme pédagogique est utilisée pour l’apport de connaissances, la présentation de méthodes, l’explication de techniques.
Des illustrations concrètes qui viennent en général en complément des exposés méthodologiques définis ci-dessus. Elles sont le plus souvent à base d’exemples réels ou de travaux à partir de documents réels. Des applications pratiques qui favorisent une mise en oeuvre des connaissances acquises pour en arriver au stade de l’acquisition d’un savoir-faire par les stagiaires. Il s’agira le plus souvent d’études de cas, d’exercices pratiques d’applications, de simulations ou de mises en situation, de travaux de groupe.
La remise de documentation pour la plupart des thèmes traités : notes de synthèse, polycopiés, articles de journaux, tableaux. Une bibliographie est systèmatiquement communiquée à titre de complément ou d’approfondissement.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok