Concours et admissions aux formations du commerce

Home / Concours et admissions aux formations du commerce

Concours et Admissions

Procédure à suivre pour participer au concours:

  1. Télécharger votre dossier de candidature
  2. Venir le déposer directement à l’école ou le renvoyer par courrier au 104 boulevard Arago 75014 Paris
  3. Venir le jour du concours en tenue professionnelle
  4. Trois épreuves à passer : culture générale, anglais et entretien de motivation
  5. Réponse sous 48 heures maximum

  • Concours le 5 juillet à 14h00
  • Concours le 19 juillet à 14h00
  • Concours individuel sur rendez-vous

 Le concours

CONDITIONS D’ADMISSIONS / DATES DES EPREUVES DE SELECTION

Pour vous inscrire aux épreuves de sélection, compléter le dossier de candidature, l’imprimer, le signer et le retourner au CESCI avec toutes les pièces justificatives demandées dans le dossier. L’étude du dossier ne sera possible qu’à réception de l’ensemble des documents. Les dossiers de candidature doivent être complets.
Le candidat ne peut passer qu’un seul concours par an. Les résultats (admissibilité-admission-refus) seront communiqués par téléphone, par courrier et/ou par mail individuellement à chaque candidat. Des informations complémentaires concernant les candidatures sont disponibles auprès du service communication de l’école. Important : La date des épreuves pour les candidats résidant en France est à choisir parmi celles énoncées et à indiquer sur le dossier de candidature.
En cas d’empêchement, merci de notifier une date pour tenter de passer le concours en individuel à titre exceptionnel. Le candidat ne peut participer qu’à une session d’examen par an et ne peut se présenter plus de 2 fois au concours pour le même programme (Bachelor ou MBA).
Le nombre de places est limité. Les étudiants admis aux épreuves de sélection peuvent réserver leur place après la proclamation des résultats. En conséquence, le nombre de places restant disponibles diminue après chaque date d’examen.